Poire de bœuf, quinoa et poire

Temps de préparation: 10 min.

Temps de cuisson: 10 min.

• 4 tranches de poire de boeuf Charolais Label Rouge de 200g chacune

• 3 poires

• 250g de quinoa

• 1/2 crotin de Chavignol

• 1 oignon émincé

• 1c. à soupe d'huile d'olive

• 1c. à café de cumin

• 1 c. à café de raz el hanout (mélange d'épices d'Afrique du Nord)

• 1/2 c. à café de gingembre en poudre

1 – Dans un saladier, mélanger l'huile d'olive, le cumin, le raz el hanout et le gingembre. Ajouter une ou deux cuillerées à soupe d'eau. Imprégner les morceaux de boeuf de ce mélange et placer le tout 10 minutes au réfrigérateur.

2 – Dans une cocotte, faire fondre l'oignon avec un peu d'huile d'olive. Mettre le quinoa et couvrir avec deux fois son volume d'eau. Saler et mettre à feu doux.

3 - Éplucher les poires, les couper en quartiers, puis en grosses tranches. Les faire fondre avec un peu d'huile dans une poêle. Réserver. Saisir la viande dans une poêle à feu vif 3 à 4 minutes de chaque côté dans son jus d'épices.

4 - Servir dans un plat avec les tranches de poire à cheval sur la viande, le quinoa disposé autour. Émietter un morceau de chèvre froid juste avant de servir.